NOUVEAU PORTAIL AMÉLIORÉ
Enregistrement au portail patient Pomelo
GMF du Petit-Bois/Clinique médicale René-Gaultier
L’accès vous est offert gratuitement et vous permettra de:
● Gérer vos rendez-vous en ligne
● Mettre à jour vos préférences de notification de rendez-vous
● Mettre à jour vos informations
● Recevoir des messages et documents de votre clinique
Il existe plusieurs façons de s’enregistrer au portail Pomelo:
● Après avoir pris rendez-vous en ligne, vous pouvez cliquer sur le bouton “Terminer
l’enregistrement” afin de créer votre mot de passe;
● À partir du rappel de rendez-vous envoyé par courriel;
● Lorsque vous recevez un document de votre clinique, vous recevez une invitation par
courriel pour enregistrer votre compte;
● Votre clinique pourrait aussi vous envoyer une invitation par courriel pour vous
enregistrer au portail patient.
Comment s’enregistrer au portail patient Pomelo
● Si vous recevez un courriel d’invitation, cliquez sur le bouton “S’enregistrer”.
Si vous voulez créer votre propre compte, cliquez sur “Oui je le suis”. Sinon, choisissez
l’option qui correspond à vos besoins et cliquez sur “Continuer”
Rentrez le code d’activation qui est composé des quatre (4) derniers chiffres de votre
carte d’assurance maladie (RAMQ). Si vous n’avez pas de carte RAMQ au dossier, votre
date de naissance sera demandée.
Fournissez votre adresse courriel. Si votre adresse courriel n’est pas unique, c’est-à-dire qu’elle est déjà utilisée dans une autre clinique qui utilise Pomelo,
un message d’erreur s’affichera. Dans ce cas, vous devez soit utiliser une autre adresse courriel ou cliquez
sur le bouton “Need help? / Besoin d’aide?” en bas à droite de la page pour ouvrir un ticket technique auprès du soutien patient
Créez un NIP. Ce NIP vous sera demandé si vous oubliez votre mot de passe.
Accepter la politique de confidentialité et terminer l’enregistrement
Une fois votre compte enregistré, vous recevrez un courriel de confirmation:
Lorsque vous vous connectez au portail patient pour la première fois, vous trouverez une
notification du système dans votre boîte à courriels. Cette notification contient des informations
sur le fonctionnement du portail patient:
Comptes connectés
Les connexions familiales permettent d’établir un lien entre les profils de patients qui ne sont
peut-être pas en mesure de gérer leurs propres comptes (par exemple, les enfants et les
personnes âgées). Une fois ces connexions établies ET dépendamment des permissions
configurées, ces patients auront la possibilité de gérer les rendez-vous (par exemple, la
réservation, l’annulation, la réception de notifications et l’examen des rendez-vous à venir) et/ou
les messages avec le personnel de la clinique.
Vous pouvez créer et gérer vos propres connexions. Lors de l’inscription au portail patient, des
instructions sont envoyées par défaut dans votre portail patient:
Vous pouvez connecter vos enfants de moins de 14 ans qui ont déjà un compte Pomelo
au sein de la même clinique en allant dans Paramètres du compte > Comptes
connectés. Veuillez inscrire seulement le prénom, le nom de famille, la date de
naissance et le numéro de carte Santé sans caractères spéciaux. Après avoir créé la
connexion, vous devrez vous déconnecter du portail et vous reconnecter pour vérifier la
connexion.
Pour les personnes de 14 ans et plus qui ont un compte Pomelo dans la même clinique,
vous pouvez initier une connexion de la même manière. Cependant, ils devront s’inscrire
avec leur propre adresse courriel unique et vous donner leur consentement pour gérer
leur compte. Si la personne que vous essayez de connecter n’a pas de compte Pomelo
dans la même clinique ou si vous souhaitez partager la même adresse courriel avec une
autre personne de plus de 14 ans, veuillez contacter nos secrétaires au 450-652-2222 et choisir l’option 6